Un meilleur retour sur investissement grâce à une collaboration améliorée

Avec la mondialisation croissante des activités, la manière de travailler devient de plus en plus collaborative. Pour cette raison, des outils de collaboration plus performants peuvent offrir des avantages notables pour les entreprises. Grâce à son vaste réseau de partage et sa facilité d’utilisation, Dropbox Business offre un moyen plus simple et rapide de collaborer. Pour mieux comprendre la valeur ajoutée d’une collaboration améliorée, nous avons demandé à IDC de quantifier le retour sur investissement constaté par plusieurs clients après le déploiement de Dropbox.

L’étude d’IDC1 montre que l’utilisation de Dropbox Business permet aux entreprises de récolter des bénéfices d’une valeur de 684 600 $ pour 100 utilisateurs sur cinq ans, soit un retour sur investissement moyen de 802 % sur la même période. Ces résultats sont possibles grâce aux avantages offerts par Dropbox Business :

  • Collaboration plus efficace avec les clients, les fournisseurs et les collaborateurs externes, ce qui engendre des gains de temps et de productivité
  • Meilleure productivité des employés générant des revenus, comme les équipes commerciales
  • Résultats commerciaux et activités opérationnelles optimisés
  • Réduction du temps passé par le service informatique à résoudre les demandes d’assistance liées à la collaboration ; réduction du temps passé à gérer les fichiers ; transfert de certaines responsabilités d’administration à des personnes extérieures à l’équipe informatique

La collaboration s’inscrit dans une approche globale. Écoutez Jonas Laucys, Value Management Lead pour Dropbox Business, expliquer pourquoi Dropbox est un atout pour les équipes commerciales et informatiques de nos clients.

Ces améliorations en termes de collaboration, de productivité, d’infrastructure et de gestion font gagner du temps et de l’argent à nos clients, année après année. Testez notre outil de calcul du ROI pour découvrir la valeur que votre entreprise pourrait tirer de Dropbox Business.

1Livre blanc IDC sponsorisé par Dropbox, “The Business value of Dropbox Business in supporting collaboration”, janvier 2016 (en anglais)

Collaboration ROI